Je suis Sylvie Amblas, et mon parcours professionnel m’a amené à évoluer et

notamment auprès des personnes dépendantes

En 2011, j’ai décidé de créer ma propre société de services à la personne « l’Âge de Soi » à Fronton, car la personne âgée m’a toujours émue et ma sensibilité envers elle n’a cessé d’augmenter.

J’ai pu, tout au long de ces d’années, aller à la rencontre de ces personnes pour recueillir ou ressentir leurs attentes afin de les aider dans leur quotidien. 

Sensible à leur vécu, à leurs émotions, à leurs regrets, à leur nostalgie, je leur accordais une profonde importance et une écoute bienveillante.

Pendant 11 années, ces riches expériences m’ont permis d’accompagner environ 210 bénéficiaires pour les besoins du quotidien (aide à la toilette, stimulation, entretien du domicile, accompagnements divers) avec toute la diversité qu’offre l’humain : personnalité « caractère ! », situations complexes (syndrome de Diogène, ou autre…), situations de détresse, de solitude, d’handicap, pathologies y compris sévères (Alzheimer, Parkinson, Charcot, schizophrénie, …) et très souvent jusqu’à la fin de vie.

Je travaillais avec du personnel qualifié et ensemble, dans une éthique humaine, nous étions en étroite collaboration avec les cabinets d’infirmiers et aussi la Maison des Solidarités de Bouloc (31620) (en l’occurrence le Médecin-Conseil du Conseil Départemental de la Haute-Garonne).

C’est à ce moment-là qu’en parallèle de la gestion de ma société, j’ai senti la nécessité de structurer mes ressentis et d’acquérir de nouvelles compétences pour être plus proche encore de la personne âgée.

Je me suis donc formée sur deux techniques de massage bien-être :

  • Le « Nursing Touch®®» Ecole EIBE à Toulouse 
  • Massage bien-être spécifique pour personnes âgées par ACDP FORMATIONS 82 à Montauban

Techniques qui me confortent quant à leurs bienfaits.

Je ne relève aucunement du secteur médical.